Cordalinge
JereM

17 Septembre 2024 / 9 h 15 & 14 h 15

L'Atelier des arts vivants

Famille dès 5 ans / 45 minutes

Partager sur :

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Festival Le Chainon Manquant
Du 17 au 22 septembre 2024, Laval et Changé vivent au rythme de la 33e édition du festival Le Chainon Manquant et des 70 spectacles qui intégreront ensuite les saisons culturelles de près de 400 lieux partenaires. Soyez les premiers à découvrir ces pépites artistiques qui sillonneront la France dans les années à venir ! En tant que partenaire, la ville de Changé accueille les spectacles Cordalinge de JereM et Perfect Day de Le Vilar.

C’est l’histoire d’un gamin sur le terrain là-bas, sous la corde à linge, balançant entre la trouille diffuse de l’orage et la joie crue de ses moments de rêveries. Sur le plateau, la corde à linge flotte dans l’air et les reliefs d’une tempête de vêtements laissent apparaître un comédien-manipulateur. Puis surgit un personnage animé, primitif, cousin de celui de La Linea sans « vrai » langage mais pas privé de parole...
JereM accompagne en musique, chansons, bruitages et non langage, les péripéties du comédien manipulateur et de son alter ego animé, joueur et cruel, métamorphosant le fil à linge en terrain de jeu. Par sa proximité, le public découvre la matière des objets et des tissus réceptionnant les projections.

Générique

Direction artistique, musiques et bruitages : JereM Boucris / Interprétation musicale : JereM Boucris en alternance avec Antoine Guyomard, Raphaël Dalaine / Regards extérieurs : Damien Dutrait et Laurent Fraunié / Création vidéo : Antoine Guyomard / Création lumières : Philippe Domengie et Soraya Sanhaji / Photo : © Naïri
Co-production et soutiens : La Grange Dimière, Théâtre de Fresnes (94), Festi’val de Marne (94), Centre Culturel Jean Carmet, Murs Erigné (49), La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne la Vallée (77), Centre André Malraux, Hazebrouck (59), Le Train Theatre, Porte lès Valence (26), FAL 53 (53), Le jardin de Verre (49), dispositif Salles Mômes - Sacem.

Haut de page