Bateau
Les Hommes sensibles

31 Octobre 2024 / 10 h 30 & 14 h 30

L'Atelier des arts vivants

Famille dès 5 ans / 50 minutes

Partager sur :

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Un spectacle poétique et virtuose qui réveille le pirate ou la sirène qui sommeille en nous !

L’adulte oublie souvent l’enfant qu’il a été. Que reste-t-il de celui-ci ? Du jeu ? Des monstres sous le lit ? Des rêves ? Ou de l’émerveillement, tout simplement.
Bateau, c’est l’histoire d’un enfant qui joue sur une plage abandonnée. Il déterre une malle en bois pleine de trésors… le jeu alors débute ! Avec le geste précis et l’esprit distrait, il expérimente, bricole, invente tout un monde et va même jusqu’à se métamorphoser.
Mêlant cirque sensible et théâtre d’objet, ce spectacle est un voyage vers l’enfance, guidé par une nostalgie joyeuse et un imaginaire obsessionnel, offrant des situations aussi drôles que touchantes. Prêts à monter à bord !?

Partenariat

Pupazzi
Du 27 octobre au 14 novembre 2024, aux quatre coins de Laval Agglo, la 3e édition du festival Pupazzi, organisé par Le Théâtre de Laval – centre national de la marionnette, déploie tout l’éventail des arts de la marionnette et reflète cette créativité unique qui irrigue la discipline.
La Saison culturelle de Changé s’associe au Théâtre de Laval et programme le spectacle Bateau de la compagnie Les Hommes Sensibles.

Le Chainon en Région
La Saison culturelle programme également Bateau par Les Hommes Sensibles, dans le cadre de l’opération Le Chainon en Région, soutenue par la Région Pays de la Loire.
Le Chainon Manquant fait, année après année, le pari de la découverte. Le festival œuvre à la valorisation de l’émergence artistique, jouant un rôle essentiel dans la vivacité et le renouvellement culturel en Pays de la Loire.
Pour mieux partager cette production artistique, la Région soutient depuis plus de 10 ans le déploiement du festival dans une trentaine de lieux des Pays de la Loire. Au total, du 1er septembre au 31 octobre 2024, 56 représentations de spectacles sont programmées sur les cinq départements des Pays de la Loire.

Générique

Autorité et interprétation : Jean Couhet-Guichot / Regard extérieur : Étienne Manceau / Décors, chorégraphie gestuelle : Geoffrey Badel / Technique : Chiara Luna May / Diffusion France : Justine Swygedauw Martinez / Administration : Elise Girard / Photo : © Maxime Guérin

Haut de page