Avec ces artistes de haut vol, vous n’écouterez plus jamais les oiseaux comme avant.
Les deux hommes sont « chanteurs d’oiseaux », un métier qu’ils se sont inventés lorsqu’ils avaient 7 ans. Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux. Imiter leurs chants, dialoguer avec eux est très vite devenu un jeu, une passion… jusqu’à créer des spectacles.
Les Chanteurs d’oiseaux trillent, sifflent, gazouillent et nous rappellent que, chez les êtres ailés, se jouent les mêmes enjeux que chez les humains. Et si les oiseaux proposaient de nouveaux possibles ?
Perchés ! est un spectacle hybride entre conférence, joutes sifflées et discussions improvisées avec le public. Sur scène, accompagnés de leur complice musicien, ces drôles d’oiseaux partagent leur savoir avec humour et nous embarquent dans leur univers poétique, nous rendant plus curieux du vivant qui nous entoure.
« Savant, charmant, militant, artistique » Le Figaro
Bonus
+ Bar ouvert
Tenu par les bénévoles, le bar de la Saison culturelle est ouvert après la représentation afin de prolonger la soirée.
+ Postlude du Conservatoire de Laval Agglo – pôle de Changé
Vendredi 21 mars / 20 h / Les Ondines
Sur un arbre, perchés… ! Pour célébrer le printemps, musiciens et danseurs s’inspirent de la nature et convoquent animaux et autres créatures imaginaires, sur une scène envahie par une végétation luxuriante.
Générique
De et avec : Jean Boucault et Johnny Rasse / Musicien (en alternance) : Philippe Braquart, Guillaume Berceau (saxophone) ou Vincent Lochet (clarinette) / Photo : © Emmanuel Viverge
Production : Encore Un Tour