Maitre enchanteur et mélodiste hors pair, Albin de la Simone est aussi dessinateur. Avec cette création musicale et graphique, son univers prend une nouvelle dimension.
Cet artiste discret, qui embrasse avec subtilité la complexité des sentiments, n’en est pas moins multiple : auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste… Il compte aujourd’hui parmi les chanteurs les plus élégants du paysage français et nourrit un répertoire unique, empreint de poésie et de délicatesse.
Deux ans après la sortie de son septième album, Les cent prochaines années, Albin de la Simone repart seul en tournée avec une idée qu’on lui soumet depuis longtemps. Un concert en solo, où se rencontrent enfin les trois cordes principales de son arc : la chanson, le dessin, la parole. L’artiste chante, joue, raconte, dessine, pour convoquer, plus intime que jamais, les émotions douces et fortes qu’il cultive depuis toujours.
« En l’espace de 20 ans, Albin de la Simone est progressivement devenu l’une des figures tutélaires de la scène française » France Inter
Bonus
+ Bar ouvert
Tenu par les bénévoles, le bar de la Saison culturelle est ouvert après la représentation afin de prolonger la soirée.
+ Postlude du Conservatoire de Laval Agglo – Pôle de Changé
Vendredi 25 avril / 19 h / L’Atelier des arts vivants
Musiciens et plasticiens réinterprètent les « déjà grands classiques » d’Albin de la Simone mis en image et musique par leurs ingénieux professeurs « bidouilleurs et arrangeurs ».
Générique
Voix : Marion Rampal / Guitare : Matthis Pascaud / Contrebasse : Simon Tailleu / Batterie : Raphaël Chassin / Photo : © Alice Lemarin
Production : Zamora Productions