Tanka Silencio
Compagnie Fracas

30 Mars 2025 / 17 h 00

L'Atelier des arts vivants

Famille dès 8 ans / 50 minutes

Partager sur :

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Embarquez pour une expédition graphique et musicale, un récit d’aventure illustré par Alfred.

Ce concert dessiné est une invitation au voyage à travers le cosmos où nous suivons une jeune biologiste, seule rescapée d’un tragique accident de la mission spatiale. À bord d’une capsule de sauvetage qui dérive, notre héroïne découvre une planète inconnue dont l’environnement hospitalier va permettre à la jeune femme de vivre l’une des expéditions les plus poétiques, oniriques et… dangereuses de sa vie.
Tanka Silencio est une oeuvre originale créée par Alfred – auteur de BD primé à deux reprises par le festival d’Angoulême – mise en musique par Sébastien Capazza et Sarah Auvray au moyen d’un instrumentarium inédit : guitare, saxophone, gongs, claviers et même roues de vélo ! Une bande son jouée en direct sous nos yeux, qui donne toute la force à ce voyage graphique et sans parole.

« Le mélange de science-fiction, d’animation, le trait épuré, la synchronisation parfaite de la musique avec les illustrations, tout le monde y trouve son compte, adulte et enfant » La Dépêche

Partenariat

Spectacle programmé dans le cadre des 18es Rencontres BD en Mayenne.

Rencontres BD en Mayenne
Les 29 et 30 mars 2025 à la salle Les Ondines se déroule la 18e édition des Rencontres BD en Mayenne, organisées par l’association Alabd, la librairie M’Lire, la Bibliothèque départementale de la Mayenne et la ville de Changé. 
Au programme de ce festival dédié à la bande dessinée : expositions, ateliers, dédicaces, remise du Prix Bull’Gomme 53, et le concert illustré Tanka Silencio de la compagnie Fracas, proposé par la Saison culturelle.

Générique

Dessins & scénario : Alfred / musiques originales : Sébastien Capazza, Sarah Auvray / Réalisation vidéo : Xavier Cabanel / Régie générale, vidéo, lumière : Emmanuel Romani / Création lumière : Christophe Turpault / Création son : Yop Iratçabal / Soutien technique : David Dours & Frédérick Cazaux / Photo : © Sébastien Soulard
Production : compagnie Fracas

Haut de page